La Calèche à Córdoba

Le dimanche 24 avril, jour de repos de nos amis de La Calèche à Torreperogil, la télévision locale est venue leur faire un reportage et découvrir ce beau projet de route équestre entre La Camargue et Doñana qui relie trois grands deltas : celui du Guadalquivir, celui de l’Èbre et le delta du Rhône.

Après avoir traversé Ubeda et Baeza, deux villes à l’histoire très ancienne puisqu’on y trouve de nombreux sites archéologiques datant de l’âge du cuivre, nos amis ont laissé derrière eux la province de Jaén pour entrer dans celle de Córdoba et ont fait connaissance avec le fameux Guadalquivir.

Une triste nouvelle vint pourtant obscurcir ces premiers jours éclatants de lumière. En effet, suite à des événements graves dans leurs vies personnelles, l’attelage d’Yves et Martial a dû de rentrer en France, au grand regret de tous les amis de la route équestre.

Le reste du groupe poursuivit son chemin. Ils étaient très attendus à Cordoba. Ils y furent reçus par d’autres calèches et cavaliers qui les accompagnèrent dans leur traversée de la ville jusqu’aux écuries royales où Paco Ortiz, précurseur et promoteur de cette route équestre, avait organisé une réception en leur honneur célébrant ainsi avec diverses institutions le protocole de jumelage entre Doñana et La Camargue.

Voici, sur la carte, le parcours de leur quatrième semaine de randonnée. N’oubliez pas que vous pouvez consulter leur propre blog pour avoir plus d’informations.