Concert «La Dama Eterna» à Madrid

Le 13 avril prochain, à 20h, l’Association Delta de Maya offrira à la salle Tribueñe de Madrid le concert de présentation du disque « La Dama Eterna », de la formation musicale Riches d’Amour.

En effet, comme nous l’avions annoncé lors du concert de Villamanrique en novembre 2015, Delta de Maya a entrepris d’éditer ce premier disque que nous vous allons maintenant présenter.

Il s’agit d’une sélection de chansons de troubadours du sud de la France et d’Espagne, du douzième, treizième et quatorzième siècles. Les 13 titres du répertoire vont de Bernart de Ventadorn à Alphonse X et expriment la vocation d’amour pour le principe féminin que servirent et chantèrent ces nobles chevaliers.

Riches d’Amour est une formation sévillane, spécialisée dans la musique médiévale et de la Renaissance. Il fait accompagner la remarquable qualité et sensibilité de leurs voix par les sons anciens d’instruments exceptionnels, des répliques modernes de vieux instruments réalisées par les meilleurs luthiers d’Europe à partir d’illustrations trouvées dans les codex et dossiers d’archives.

Le concert sera précédé d’un bref exposé sur les circonstances historiques qui permirent le mouvement philosophique et culturelle colossal dans lequel s’inscrivent ces chansons : le gothique, qui doit beaucoup à ce courant que l’histoire appela le catharisme.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos entrées à la Salle Tribueñe sur leur web www.teatrotribuene.com ou par téléphone au (+34) 91 242 77 27. Si vous êtes membre de Delta de Maya, n’oubliez pas de l’indiquer car les membres bénéficieront d’un tarif spécial. À l’entrée du concert, il vous faudra présenter votre carte de membre.

En plus de bénéficier d’un tarif spécial, tous les membres de Delta de Maya recevront en cadeau un exemplaire du disque.

Les participants non-membres qui le souhaitent pourront acheter ce disque dans la salle à la fin du concert.